UN INTERNAT ENTIÈREMENT RÉNOVÉ

L'internat de Sup Alta accueille aujourd’hui 60 internes.

A la rentrée 2022, ce sont 112 internes (garçons et filles) qui y seront accueillis dans des chambres simples ou doubles.

 

Les pré-inscriptions pour la rentrée 2022 sont ouvertes.

L’attribution d’une place à l’internat pourra être étudiée une fois l'inscription à la formation validée. Tous les souhaits de logement (chambre simple ou double) ne peuvent être consentis. 

 

 

L'INTERNAT, UN CADRE DE VIE POUR RÉUSSIR SES ETUDES

L’internat a pour vocation de proposer un cadre de vie et de travail exigeant afin de favoriser la réussite scolaire et universitaire de chaque interne ainsi que son développement harmonieux. La présence d’éducateurs, dès la fin de la journée, permet de créer ce climat de travail et de convivialité. Ceux-ci veillent au suivi des études, au bien-être des étudiants, à leur vie matérielle... Ils sont présents au quotidien pour aider l'étudiant à tenir les objectifs qu'il se donne en vue de sa réussite et favorisent la vie en communauté et l’entraide.

PRESTATIONS

  • Une présence d’éducateurs tous les jours pour assurer la sécurité et la tranquillité de tous mais aussi favoriser un climat de travail et de convivialité.
  • Des chambres meublées (lit, bureau, armoire) avec des sanitaires privatifs (douche, lavabo, WC).
  • Un accès internet dans les chambres par câble Ethernet.
  • Un foyer (jardin d’intérieur et salon télévision) et une salle d’étude.
  • Une cuisine équipée mise à la disposition des internes uniquement les week-ends.
  • Une buanderie (lave-linge, sèche-linge et fer à repasser en libre-service).

 

Les tarifs pour le logement et la pension seront communiqués dans le courant du mois de mars.

Sup Alta ayant l'agrément de la Caisse d'Allocations Familiales, vous pouvez faire une demande d’aide au logement (documents fournis lors de votre inscription).